Facile, rapide et gratuit

Créez votre site maintenant

Je crée mon site
Site gratuit créé sur

Magie et magicien en réunion

Réunion du 30 Aout 2018

 

Un artiste rappelle comment il a été pressenti tout d’abord pour assumer la présidence de ce groupement et donne les raisons pour lesquelles il a accepté. Non pas la présidence effective, mais la présidence d’honneur de cette société de spectacle de magie qui comprend actuellement une grande majorité de membres appartenant déjà à l’association  "magie plus" .

Il est précisé que le fondateur a donné tous apaisements au président sur les conditions d’admission au « club des amateurs », ainsi que sur son fonctionnement. Une lettre adressée  dont il est donné lecture, confirme ces différentes questions. Un long échange de vues s’engage au sujet de la constitution et de la participation à cette société à un spectacle de magie. Étant donné que dans l’état actuel des choses, il est préférable de s’entendre avec le club des amateurs plutôt que de le considérer comme un rival. Un magicien propose au Conseil un projet de « Gentlemen Agrément » qui, selon lui, recevrait l’adhésion des membres du Bureau « club des amateurs ».  Compte tenu de l’article 5 des statuts de l’Ordre des illusionnistes, le Conseil est appelé à se prononcer sur la question de savoir s’il doit considérer le « club des amateurs »,» comme une société étrangère ou une société française. Par 12 voix contre 3, il considère cette société comme étrangère. Après que la majorité se fut prononcée pour qu’une entente ait lieu entre la proposition du magicien est acceptée par 13 voix contre 2.

Un magicien pfait part au nom de la commission des fêtes des difficultés qu’il craint d’avoir pour l’organisation des galas et il exprime son intention et celles des membres de cette commission de laisser à d’autres sociétaires le soin des organisations futures en spectacle enfants pour école. Au mois de novembre une plaque sera apposée sur la maison natale de Robert Houdin, à Blois. En cas d’invitation à cette cérémonie, le principe de la présence d’un des membres de est accepté.
Il est procédé au tirage au sort de la moitié des membres du Conseil de l’ordre soumis à la réélection à la prochaine assemblée générale. Étant donné les votes exprimés sur la question du « club des amateurs », un  artiste informe le conseil qu’il donne sa démission de Vice-président et de rédacteur. Le Conseil donne son accord pour procéder à l’achat de Cd qui ont enregistré les voix de quelques-uns de nos camarades et qui ont été émis par une radio.

La publication dans un journal de tours débinés par un de nos sociétaires, magicien mentaliste fait l’objet de la décision d’en référer à la commission de conciliation à la suite d’une plainte formulée à cet effet par un collègue. Des plaintes ont été également formulées par deux de nos camarades à propos de quelques détails de présentation qu’un de nos collègues a copiés sur les leurs. On a convoqué ce dernier en vue de lui demander de modifier cette présentation.

Direction spectacle de magie